Logo Dinec

La Gestion de temps

En liaison ou pas avec le contrôle d'accès, la comptabilisation et la gestion des heures prestées s'adaptent à tous les modèles de gestion des ressources humaines (horaires variables, pause, planning...)

Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, chaque entreprise se doit de maîtriser le temps. Dans l'industrie ou le tertiaire, les horaires sont de plus en plus souples pour les membres du personnel mais de plus en plus complexes pour les systèmes.

Par son concept novateur et moderne, le logiciel DinClock répond à la majorité des horaires flexibles, flottants, à pauses et autres.

Le logiciel de gestion de temps fonctionne sur un serveur de données en liaison avec un serveur de pages web. Chaque utilisateur peut donc avoir accès aux données via son navigateur Internet.

Chaque employé peut consulter ses propres données. Les gestionnaires ont accès aux données générales en fonction de leur niveau d'accès.

Le système permet de créer différents types d'horaires. Qu'ils soient flexibles, flottants, à pauses ou autre, le système enchaîne une suite de journées types composées de tranches horaires ayant chacunesleurs caractéristiques. Chaque tranche horaire influencera les compteurs journaliers et générera ainsi le calcul du temps.

Le système offre de nombreuses possibilités de rapports, qu'ils soient liés à une personne ou à une catégorie de personnes. L'impression se fait sous forme de listing ou de planning.

Chaque utilisateur peut faire ses demandes d'absence par le système. Son supérieur hiérarchique pourra ainsi les approuver. Un e-mail confirmera les opérations.

DinClock permet le transfert des données vers des applications extérieures tels que les logiciels de paie.

Des anomalies sont générées automatiquement par le système en cas de non respect des règles de pointage définies. Elles correspondent à des absences, des retards ou des oublis de pointage.

Un rapport d'anomalies permet aux gestionnaires de traiter celles-ci et surtout de mettre le système en conformité avec les règles établies.

Qu'il s'agisse de jours de congé, de maladie, de récupération, DinClock permet l'attribution de ceux-ci à l'ensemble de l'entreprise, à une catégorie de personnes ou à un individu.

Lors de la présentation de son badge à la pointeuse, l'utilisateur peut choisir son type de pointage :

• entrée

• sortie

• une des missions programmées

Le pointage peut être pris en compte à partir :

• d'un lecteur de l'installation de contrôle d'accès

• d'une console de pointage avec afficheur

• d'un poste avec écran tactile et graphique dans un pupitre

• d'un poste de travail informatique

Chaque utilisateur ayant accès au serveur peut utiliser son poste de travail pour réaliser son pointage d'entrée, de sortie, ou de départ en mission.

Chaque utilisateur reçoit un mot de passe pour l'accès aux données.

En fonction de l'accès, il pourra :

• pointer et consulter ses données à partir de son poste de travail

• valider et corriger les pointages

• administrer le système

• programmer les paramètres

pdf format Télécharger ici notre documentation de gestion de temps  (4,323 mb)

Nos différents produits