Logo Dinec

Gestion des rondes

??
DinGuard utilise l'infrastructure du contrôle d'accès pour encadrer les rondes et protéger l'agent de sécurité. Chaque ronde possède son historique reprenant les événements: alarmes, erreurs de parcours. L'historique est présenté à la clôture de la ronde mais est toujours consultable ultérieurement.

L'objectif de la gestion de ronde vu par Dinec international est d'utiliser les lecteurs du contrôle d'accès comme pour effectuer son parcours. Le gardien ayant juste un badge d'identification.

Cette technique permet la surveillance en temps réel de l'enchaînement des points de contrôle de la ronde et donc une meilleure protection de l'agent de sécurité.

Un délai maximum entre deux points de contrôle peut être défini de façon à générer une alarme en cas de non respect de ce temps. Par exemple en cas d'agression l'agent pourra être secouru dans les plus bref délai.

Les parcours de ronde seront définis avec un maximum de 50 points de passage. Une vue graphique du site avec les parcours pourra être réalisé. Jusque 5 rondes pourront être démarrées simultanément avec des agents différents.

Moyen d'identificatier les points de contrôle. La traçabilité de la réalisation du parcours sera analysé en temps réel, une alarme sera générée sur le lecteur en local et sur le superviseur lorsque l'agent dévie de son itinéraire.

Les événements de chaque ronde sont enregistrés et horodatés dans la base de données. Leurs consultation et analyse sont facilités par des outils de filtre associés à l'historique.

Cette fonctionnalité est intégrée au DBM6000 et nécessite juste un lecteur opérateur situé au point de départ des rondes pour activer le badge de l'agent dédié à cette opération et démarrer le scénario de la ronde sélectionnée.