Logo Dinec

BeeLock

Dinec International est le partenaire de référence en matière de sécurité électronique, d'offre globale de surveillance des bâtiments ainsi qu'en gestion de temps. Notre présence de plus de 30 ans sur les marchés internationaux est un gage de pérennité et de sérieux pour vos investissements sécuritaires.

BeeLock est l'application à la sécurité de l'organisation rigoureuse des abeilles. L'objectif est de supprimer la communication filaire entre les différents accès à contrôler tout en permettant une sécurité optimale. L'idée est de transmettre les droits d'accès via le badge d'accès et de procéder à la collecte des événements par l'intermédiaire de ce même support.

Le logiciel jouera le rôle de l'apiculteur et veillera à la bonne gestion des identifiants, la récolte des événements et la transmission des nouvelles informations seront réalisés par le « MAESTRO ». Le « MAESTRO » est un lecteur transcodeur câblé qui fait partie de l'installation DBM6000.

Programmation des serrures

Comme il n'existe pas de communication entre le logiciel et les serrures autonomes BeeLock, une interface de programmation équipée de la technologie NFC assure la configuration des serrures (date, heure, paramètres,…). Cet interface permet également la récupération des événements d'une serrure en cas d'urgence.

Création des usagers

Chaque usager doit être identifié dans le logiciel. Une carte lui est associée avec son numéro unique d'identification. Une catégorie d'accès BeeLock lui est attribuée et l'usager peut présenter sa carte au Maestro pour être mise à jour.

Traitement des données

Les événements sont exploitables dès que l'usager est passé au terminal Maestro. Le gestionnaire retrouvera donc l'entièreté des événements d'accès de son installation.

A chaque passage au Maestro, il y a échange des données. D'une part l'écriture des droits d'accès actualisés ainsi que l'écriture des cartes en « black list ». D'autre part la lecture des événements d'accès et des informations techniques.

Demande d'accès

L'usager présente son identifiant devant la serrure Beelock. En fonction des droits inscrits dans l'identifiant, l'accès lui sera autorisé ou refusé et l'événement mémorisé dans l'identifiant. L'identifiant est également le vecteur pour diffuser la « black list ». Si l'identifiant est porteur de numéros d'usagers à mettre en « black list », ceux-ci sont instantanément transmis.

Nos différents produits